Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour analyser nos services, préparer des informations statistiques et décrire vos habitudes de navigation. Nous pouvons également partager ces analyses de navigation avec des tiers. Vous pouvez accepter l'utilisation de cookies en cliquant sur le bouton "Accepter" ou configurer / refuser leur utilisation en appuyant sur "Configurer / Refuser". Vous pouvez changer d'avis à propos de votre choix à tout moment en visitant notre Politique de confidentialité.

ACCEPTEZ
get2Clouds

Questions fréquentes

Qu'est-ce que get2Clouds?
get2Clouds est une application gratuite pour sécuriser vos conversations et vos données en ligne. Il combine Messenger, les transferts de fichiers et la synchronisation avec votre compte cloud, tout en protégeant les communications et les fichiers numériques des interceptions. Vous pouvez utiliser votre compte get2Clouds sur cinq appareils simultanément, car vos conversations seront synchronisées. Vous pouvez envoyer et recevoir des messages, des photos, des vidéos et des fichiers de toutes tailles et formats, ainsi que protéger les données hébergées dans des services de cloud public (Google Drive, Dropbox, Box ...) ou votre périphérique NAS.
C'est pour qui?
C'est un outil gratuit pour toute personne intéressée par la protection de sa vie privée et de ses données en ligne, quel que soit son niveau de connaissances en informatique.
Qui est derrière get2Clouds?
get2Clouds a été conçu par Oliver Wessling, ingénieur en mécanique spécialiste de la cybersécurité et PDG de NOS Microsystems, une petite société indépendante spécialisée dans la distribution de logiciels électroniques, d'outils de services en nuage et de messagerie cryptée. En tant que leader du marché des technologies de gestion de téléchargement et de compression, NOS Microsystems fournit plus d'un million de téléchargements par an aux clients de l'automatisation industrielle.
Comment sécuriser get2Clouds?
En un mot: beaucoup. Chaque message ou donnée envoyé via get2Clouds est protégé par le cryptage standard avancé (AES-256). C'est la méthode de cryptage la plus sûre. Si cinquante supercalculateurs vérifiaient un billion de clés AES par seconde (il n'en existe aucun aujourd'hui), ils auraient besoin de milliers de milliards d'années pour vérifier chacune des clés possibles. C'est le même type d'algorithme de chiffrement utilisé par le gouvernement américain, la National Security Agency, l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et la Commission électrotechnique internationale (CEI) pour protéger les informations classifiées et les systèmes de sécurité nationale.

De plus, get2Clouds envoie des données en utilisant également un canal crypté (https).

Il inclut également des options de confidentialité supplémentaires, telles que des mots de passe individuels pour protéger le cryptage, des messages avec suppression programmable, la vérification de l'identité avec Facecheck et le blocage complet de l'application avec un verrou maître.
Combien ça coûte?
Nous sommes fiers d'offrir get2Clouds en tant qu'outil gratuit. De plus, cela n'inclut pas les annonces, vous pouvez donc être sûr que nous n'envoyons pas vos informations à des tiers. Nous n'échangeons pas avec vos données ou votre vie privée. Nous croyons que la vie privée est un droit humain fondamental dont émanent beaucoup d'autres.

Le monde a pris une tournure sismique de l'analogique au numérique qui se traduit par de nouvelles méthodes de stockage des données et de communication. La commodité et les avantages ont été énormes, mais viennent avec une facture facturée en toute confidentialité. Nous croyons fermement à la protection du droit à la vie privée à l'ère numérique et au fait que les communications doivent être libres dans tous les sens du terme.
Alors, comment faites-vous des affaires?
Si vous appréciez notre application, nous acceptons les dons qui aident à maintenir le projet en vie. Nous travaillons également directement avec les entreprises, en adaptant des versions commerciales adaptées aux besoins de chaque entreprise. Contactez-nous si vous souhaitez une attention personnalisée à cet égard.
Et Mac?
Nous proposons une assistance pour Mac OS X, mais dans le cadre du package de paiement destiné aux entreprises.
Quels fournisseurs de cloud sont compatibles avec get2Clouds?
Google Drive, Dropbox, Box, Microsoft OneDrive, MagentaCLOUD et SugarSync. Vous pouvez également chiffrer les données sur votre périphérique de stockage connecté (NAS).
Dois-je avoir un compte cloud avant d'utiliser get2Clouds?
Non. Vous pouvez envoyer et recevoir des fichiers via le serveur sécurisé de get2Clouds.

Vous n'avez besoin d'un compte que si vous souhaitez chiffrer des fichiers et les stocker en toute sécurité dans votre nuage.
Comment protéger les informations sur mon NAS?
Dans l'onglet Cloud privé ou d'entreprise, cliquez sur l'option SFTP (NAS) à la fin de la liste des fournisseurs et renseignez les informations correspondantes.
Comment chiffrer des fichiers dans le cloud?
Si vous souhaitez chiffrer des fichiers actuellement hébergés dans un service cloud gratuit, vous devez d'abord télécharger les fichiers depuis le cloud, les supprimer et les télécharger à nouveau via get2Clouds. Pour faire ceci:
  • Téléchargez les fichiers sur votre appareil ou votre PC.
  • Sélectionnez votre fournisseur de cloud et entrez les données pour vous connecter. Vous pouvez trouver la liste des fournisseurs dans l'onglet "Paramètres".
  • Sous Windows: à partir de l'onglet "Cloud", vous pouvez faire glisser des fichiers individuellement de votre PC vers le cloud. Ces fichiers seront cryptés dans le cloud mais pas sur votre PC.
  • Sous iOS et Android, choisissez d'abord le profil souhaité, "Personnel" ou "Entreprise", puis appuyez sur le bouton "Synchroniser". Tous les fichiers de votre dossier get2Clouds seront téléchargés dans le nuage crypté précédent.
Comment enregistrer un nuage?
Sous Windows, allez dans l'onglet Paramètres et cliquez sur "Nouveau". Le menu apparaîtra où vous entrez les données correspondant à votre compte. Attribuez un nom au profil et définissez un mot de passe de cryptage. Il est essentiel que vous vous souveniez de ce mot de passe car nous ne pouvons en aucun cas le récupérer.

Sur iOS ou Android, choisissez un profil "Privé" ou "Entreprise". Choisissez votre fournisseur parmi les options disponibles dans la liste et entrez les informations de connexion. Attribuez un nom au profil et définissez un mot de passe de cryptage. Il est essentiel que vous vous souveniez de ce mot de passe car nous ne pouvons en aucun cas le récupérer.
Combien de comptes cloud puis-je synchroniser?
Sous Windows, vous pouvez synchroniser autant de nuages que vous le souhaitez. Pour basculer entre différents comptes, sélectionnez le compte correspondant dans l'onglet "Cloud".
Comment synchroniser mon cloud?
Sous Windows, créez un profil dans l’onglet Configuration. Une fois que vous avez rempli tous les champs, allez dans l'onglet "Clouds" et cliquez sur "Log in". Maintenant, cliquez simplement sur "Sync" pour que tous les fichiers de votre dossier local soient dupliqués et cryptés dans le nuage.

Sur iOS et Android, accédez à l'onglet "Paramètres du cloud". Choisissez votre fournisseur dans la liste et entrez les données pour vous connecter. Copiez tous les fichiers que vous souhaitez chiffrer dans votre dossier de profil et appuyez sur "Sync". Tous les fichiers seront cryptés avant le téléchargement sur le cloud.
Comment puis-je envoyer un fichier lourd?
Ouvrez get2Clouds et allez dans l'onglet "Transferts" Choisissez un fournisseur que vous avez déjà configuré ou utilisez notre serveur si vous n'avez pas encore configuré votre cloud. Choisissez comment notifier votre destinataire par e-mail ou par message dans notre Messenger get2Clouds. Entrez les détails de votre transfert, le nom du destinataire et incluez un message. Enfin, sélectionnez le fichier à transférer et appuyez sur "Démarrer".
Comment puis-je envoyer des fichiers anonymement?
get2Clouds permet d'envoyer des informations sensibles à des journalistes ou à des autorités garantissant l'anonymat.

Get2Clouds doit être installé sur votre récepteur, ainsi que sur votre récepteur, pour Windows, iOS ou Android.

Pour plus de sécurité, vous pouvez enregistrer un nouveau numéro 555 et l'utiliser uniquement à cette occasion. Utilisez un canal sécurisé pour joindre votre correspondant avec votre nouveau numéro.
De quelles autorisations avez-vous besoin pour obtenir2Clouds?
Nous ne stockons, n'utilisons ni ne vendons les données personnelles de nos utilisateurs. Tous les permis d'accès dont nous avons besoin sont essentiels au fonctionnement normal de l'application.

Si vous souhaitez envoyer et recevoir des événements via get2Clouds, vous devez accéder à votre calendrier. Les événements seront automatiquement ajoutés à votre calendrier pour ne pas l'oublier.

Si vous voulez savoir lesquels de vos contacts utilisent get2Clouds, nous devons y avoir accès.
Qu'est-ce que le carnet d'adresses privé?
Si vous ne souhaitez pas autoriser l'accès à vos contacts, vous pouvez choisir de créer un répertoire privé. Vous pouvez enregistrer jusqu'à 50 numéros avec lesquels communiquer.
Quels sont les nombres 555?
Lorsque vous exécutez get2Clouds pour la première fois, vous obtenez automatiquement un numéro aléatoire «555» avec lequel utiliser le Messenger de get2Clouds. Vous pouvez modifier la numérotation de votre 555 à tout moment par l'un de vos choix ou enregistrer votre numéro SIM. L'utilisation de votre numéro de carte SIM facilite la recherche de ceux de vos contacts qui utilisent déjà get2Clouds.

Pour préserver l'anonymat, nous vous recommandons d'utiliser le numéro 555. Vous pouvez donner votre numéro à vos amis et collègues qui utilisent get2Clouds.
Puis-je utiliser Messenger sur une tablette?
Oui, l'utilisation d'un numéro 555 ne nécessite pas l'utilisation d'une carte SIM pour communiquer. Le Messenger fonctionne tout aussi bien sous réseau WiFi dans une tablette.

Mais en plus, vous pouvez utiliser votre numéro get2Clouds, jusqu'à 5 appareils différents. Cela signifie que si vous avez enregistré votre numéro de carte SIM sur votre téléphone, vous pouvez utiliser le même numéro sur votre tablette même sans carte SIM.

Pour dupliquer votre numéro, vous devez avoir préalablement enregistré un numéro sur votre téléphone. Lorsque vous vous connectez avec votre numéro sur un autre appareil, vous recevez un code sur votre téléphone que vous devez entrer lors de votre inscription.
Comment changer mon numéro?
Sous iOS et Android:
  • Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée sur la page d'accueil de get2Clouds.
  • Cliquez sur votre profil.
  • Cliquez sur votre numéro.
  • Cliquez sur la case "Changer mon numéro".
  • Choisissez votre numéro de carte SIM, créez votre propre 555 ou appuyez sur "Auto 555" pour générer automatiquement un 555 aléatoire.
Sous Windows:
  • Aller à la configuration.
  • Dans les options de Messenger, choisissez "Annuler l'enregistrement".
  • Cliquez sur votre numéro.
  • Entrez votre nouveau numéro en cliquant sur "Entrez votre numéro de téléphone".
  • Si vous souhaitez dupliquer le numéro de votre téléphone, ayez votre appareil à portée de main, puisqu'un code nécessaire au processus sera envoyé.
Quels sont les profils secondaires?
Afin de permettre aux utilisateurs de get2Clouds de pouvoir se déplacer entre différents contacts et différentes tâches de leur entreprise et de leur vie personnelle, nous avons créé une option de profil secondaire. Grâce à cela, vous pouvez conserver tous vos messages dans la même application, mais les attacher à des numéros de contact distincts.

Nous comprenons que vous ne souhaitiez pas donner aux clients le même numéro de contact que vos amis. Vous devrez peut-être créer un numéro temporaire 555 pour un seul projet, puis l’enregistrer, mais vous souhaitez toujours utiliser get2Clouds de manière continue.

Avec les profils secondaires, vous pouvez le faire. Vous pouvez choisir d’enregistrer deux numéros de carte SIM, deux numéros 555 ou un de chaque. Les numéros que vous associez aux profils dépendent entièrement de vous. Nous voulons simplement aider à rationaliser vos communications.

La première fois que vous envoyez un message ou un fichier à votre contact get2Clouds, il vous sera demandé quel profil vous souhaitez utiliser. Ce contact sera attaché à ce profil.
Puis-je utiliser une double carte SIM?
Vous pouvez utiliser get2Clouds sur des appareils non-SIM, avec une carte SIM ou même avec une carte double SIM: vous pouvez enregistrer les deux numéros de carte SIM en ajoutant un profil secondaire.

Vous pouvez également stocker les deux numéros dans l'application Windows. Vous devez juste aller dans les paramètres. Dans les paramètres de Messenger, choisissez Profil secondaire. Choisissez d'ajouter votre numéro de SIM ou un numéro 555.
À qui puis-je envoyer des messages?
Lorsque vous avez un numéro enregistré, vous pouvez envoyer des messages et des fichiers de tous types et de toutes tailles aux autres utilisateurs via votre numéro get2Clouds.
Comment puis-je vous envoyer un message?
Sous Windows: cliquez sur l'option Nouvelle discussion en bas à droite de l'application et choisissez le contact avec lequel vous souhaitez vous connecter. Vous pouvez également ajouter votre numéro dans l'option Nouveau contact. Ensuite, cliquez sur le contact et commencez à taper dans la boîte de dialogue en bas à droite de l'écran.

Sous iOS et Android: cliquez sur la bulle de message sur l'écran d'accueil ou au bas de l'application. Cliquez sur Nouveau message et choisissez parmi vos contacts. Vous pouvez inviter des contacts pour lesquels l'application n'est pas installée par SMS ou par courrier ou savoir quels contacts utilisent déjà get2Clouds en cliquant sur l'icône get2Clouds en haut à droite de la liste de contacts.

Une fois que vous avez sélectionné votre contact, une bulle de discussion sera créée et vous pourrez commencer à envoyer des messages.
Les gens vont-ils connaître mon numéro?
Seulement si vous voulez qu'ils le fassent. Vous pouvez enregistrer votre numéro SIM sur trois appareils pour synchroniser get2Clouds sur plusieurs appareils ou vous pouvez utiliser des numéros différents sur différents appareils.

Si vous entrez un nom dans le champ du profil, le destinataire des fichiers et des messages que vous envoyez verra ce nom. Vous devez modifier cela si vous souhaitez envoyer des fichiers et des messages de manière totalement anonyme.
WQui peut me voir en ligne?
Personne get2Clouds ne montre pas aux autres utilisateurs l'état de votre connexion.
Comment puis-je savoir si mon message a été lu?
En regardant les ticks que chaque message envoyé comprend.
  • Un tick gris = un message a été envoyé au serveur get2Clouds
  • Deux ticks gris = le message a été envoyé au destinataire
  • Deux ticks verts = le message a été ouvert par le destinataire
Comment créer une conversation de groupe?
Sous Android et iOS, ouvrez l'onglet Messenger de l'écran d'accueil. Cliquez sur l'icône en trois points dans le coin supérieur droit de l'écran et sélectionnez "Nouvelle discussion en groupe". Nommez le groupe et sélectionnez les membres que vous souhaitez ajouter.

À partir de là

iOS: créer un nouveau message (appuyez sur l'icône dans le coin supérieur droit de Chats)> "Nouveau groupe".
Android: appuyez sur l'icône en forme de crayon circulaire dans la liste des discussions> "Nouveau groupe".
get2Clouds Desktop: cliquez sur le bouton de menu dans le coin supérieur gauche> "Nouveau groupe".
Qu'est-ce qui rend LivingGroups génial?
Les discussions sur les groupes de vie sont exclusives de get2Cloulds. Il n'y a pas d'administrateur et tout membre du groupe peut inviter ou supprimer des membres et changer le nom ou la photo des discussions. N'importe qui peut ajouter plus de personnes afin que les groupes évoluent de manière plus organique que les autres messagers.

Il existe de nombreuses options dans les discussions sur le groupe de vie. Vous pouvez toujours envoyer des messages individuels à un seul membre du groupe ou des messages à certains membres.
Puis-je envoyer des invitations à des événements avec get2Clouds?
Oui, vous pouvez utiliser get2Clouds au lieu de gérer des événements via un réseau social qui collecte vos données, ne les crypte pas et souffre de cyber-attaques constantes. L'application vous permet de créer et de partager des événements de calendrier dans des discussions individuelles ou de groupe, sans quitter l'espace sécurisé de get2Clouds. I Pour envoyer une invitation, choisissez simplement le chat auquel vous souhaitez l'envoyer ou créez un nouveau groupe via l'onglet Messenger.

Cliquez sur les trois points en bas à droite de la bulle de discussion et sélectionnez Rendez-vous.
get2Clouds vous demandera votre permission pour accéder à votre agenda, sinon nous ne pourrons pas effectuer cette tâche. Cliquez sur Autoriser.
Ensuite, complétez toutes les informations pertinentes sur la réunion ou appuyez même sur l’option Créer un rendez-vous.
Vous revenez à la fenêtre de discussion où vous pouvez appuyer sur Envoyer et le rendez-vous sera envoyé et stocké dans le ou les téléphones du destinataire.
Qu'est-ce que FaceCheck?
Cette fonctionnalité exclusive agit comme une signature numérique et offre un autre niveau de sécurité. Si vous voulez vous assurer que le destinataire souhaité ouvre les fichiers, choisissez l'option FaceCheck et le périphérique du destinataire en prendra une photo avant d'ouvrir le fichier. Pour ce faire, dans l'onglet Transfert de fichiers, cochez la case "Demander FaceCheck". Pour ce faire, dans l’onglet Messenger, cliquez sur les trois points situés à droite de la bulle de discussion, sélectionnez FaceCheck et rédigez votre message comme d’habitude.
Comment utiliser le minuteur auto-éliminant?
Si vous souhaitez qu'un message, une photo, un fichier, une vidéo ou un enregistrement soit automatiquement supprimé après les avoir visionnés, vous pouvez choisir le moment de votre choix pour qu'il s'autodétruise. Dans la fenêtre de discussion, cliquez sur les trois points en bas à droite. Choisissez l'option de suppression planifiée. Sélectionnez le moment où vous souhaitez supprimer le message. Une fois lu, le message sera supprimé après l'heure sélectionnée.
Pourquoi utiliser le Master Lock?
Les téléphones peuvent être volés et reniflés par des tiers malveillants. Si cela se produit, vous pouvez au moins protéger le contenu de get2Clouds avec un verrou principal. Vous pouvez attribuer un mot de passe de six caractères. À chaque ouverture de l'application, il vous sera demandé de le saisir avant de continuer. Si quelqu'un entre dans votre téléphone, cela ne signifie pas que vous obtenez vos données grâce à get2Clouds.

Pour configurer, cliquez sur l'engrenage en haut à droite de l'écran d'accueil. Cliquez sur Master Lock dans le panneau de configuration. Entrez le code PIN à six caractères souhaité, et c'est tout. Maintenant, l'application est protégée.
Des problèmes avec les notifications?
Accédez à Paramètres> Notifications et sons de votre téléphone et assurez-vous que les notifications sont activées pour get2Cloulds et que Importance est défini sur l'option la plus élevée.
Avez-vous une politique de confidentialité?
Oui, vous pouvez le lire ici et, lorsque vous installerez get2Clouds pour la première fois, vous recevrez un lien qui vous mènera à notre politique de confidentialité.
Supprimer get2Clouds
Supprimer get2Clouds est facile. Il vous suffit de désinstaller l'application. Nous vous recommandons de supprimer d’abord votre numéro / s de get2Clouds.